Yi Quan

 

Yi Quan est un art martial chinois créé par Maître Wang Xiangzhai (1885-1963). Né dans la province de Hebei, maître Wang a suivi l'enseignement de Maître Guo Yunshen, un expert du style Xingyi Quan (le style de la forme et de l'intention), connu pour ses capacités de combattant. 

Par la suite, maître Wang a voyagé dans la Chine pour apprendre et échanger avec les meilleurs experts de l'époque. Dans les années '30, il s'installe à Shanghai et crée son propre art, nommé Yi Quan (le style de l'intention), qui cherchait, à la fois, à synthétiser l'essence des styles de combat chinois et à faciliter la formation des élèves. 

Dans les années à suivre, maître Wang et ses étudiants établissent le Yi Quan comme un art de combat redoutable et efficace. Que ce soit dans des défis individuels ou dans les premières compétitions nationales, les pratiquants d'Yi Quan ont été souvent parmi les gagnants.

 

Après la Révolution culturelle, maître Wang se dédie plutôt à l'enseignement pour la santé, œuvrant avec différents hôpitaux pour la rééducation des patients et l'éducation physique du grand public.

 

Yi Quan fait partie des arts martiaux chinois, mais c'est un art particulier. Maître Wang a renoncé aux formes et chorégraphies (tao-lu) et a favorisé le travail intensif et détaillé des postures et des mouvements de base, cherchant à mobiliser et cultiver le potentiel entier du corps et de l'esprit.

 

Pour la santé ou pour le combat, Yi Quan est un art simple à apprendre, mais difficile à maîtriser, avec des avenues de perfectionnement pour toute la vie du pratiquant.

Créez votre propre site internet avec Webador